CEDEAO - Marchés publics Afrique de l'Ouest

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CÉDÉAO) est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975 par le Traité de Lagos qui a été révisé le 24 juillet 1993. Son but principal est de promouvoir la coopération économique et politique entre les Etats mais aussi l'intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine. Elle comprend les pays membres suivants :

 Bénin      Burkina Faso      Cap-Vert      Côte d'Ivoire    Gambie   
 Ghana     Guinée        Guinée-Bissau     Liberia    Mali     Niger  
  Nigeria    Sénégal       Sierra Leone      Togo


Afin d'appréhender de manière comparative la réglementation et la pratique, Pyxis-Support a réalisé une étude intitulée Baromètre de la réglementation de la commande publique en Afrique sur la zone CEDEAO. Elle permet aux différents acteurs de la commande publique ainsi qu’aux opérateurs économiques d’avoir une vision claire de l’état du droit et de la pratique en matière de marchés publics par région économique et par pays.


https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=bWFyY2hlcy1wdWJsaWNzLWFmcmlxdWUuY29tfG1hcmNoZXMtcHVibGljcy1hZnJpY2FpbnN8Z3g6N2M3NjVjZDA1ZGQ5NzJhZA


La réglementation des Marchés Publics de la CEDEAO repose sur le Code des Marchés Publics qui est entré en vigueur le 1er janvier 2014.