Retour sur le séminaire "Industries extractives" à Dakar les 16 et 17 février 2017

publié le 22 févr. 2017 à 01:29 par jérémie Embareck   [ mis à jour : 22 févr. 2017 à 01:31 ]
Le séminaire organisé à Dakar sur le thème du droit minier et pétrolier a connu un franc succès avec presque 200 participants lors des différentes tables rondes.

Le secteur des industries extractives, particulièrement structurants pour les pays disposant de ressources minérales, a été analysé en profondeur.

L'intervention de Jérémie Embareck (photo ci-contre avec Monsieur Malick Lamotte, Président du TGI de Dakar, modérateur du panel) sur le thème de la place des PPP dans les projets d'industries extractives a démontré une nouvelle fois l'intérêt des acteurs des pays d'Afrique subsaharienne pour cette forme contractuelle spécifique. Comme exposé lors de la table ronde sur le sujet, les PPP doivent cependant être abordés avec précaution et nécessitent une analyse des risques et une réflexion approfondies avant leur mise en oeuvre.

Le séminaire a également permis la première présentation officielle du "nouveau" règlement d'arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale, qui introduit la possibilité d'opter pour une procédure accélérée pour les litiges d'un montant inférieur à 2 millions US$.

Pyxis-Support renouvelle ses remerciements à l'ordre des avocats du Sénégal, à l'UIA ainsi qu'à tous les participants et intervenants pour la qualité de l'accueil et des échanges.
Comments