Efficacité des marchés publics : les bénéfices de la formation

publié le 5 oct. 2017 à 02:28 par jérémie Embareck
La passation et l'exécution des marchés publics nécessitent la maîtrise des textes réglementaires applicables, des procédures de passation, des techniques de rédaction des contrats, des méthodes d'analyse des offres, de la gestion contractuelle...

Autant dire que pour assurer l'efficacité des marchés publics et leur rôle de vecteur de développement pour fournir aux populations les services, fournitures, bâtiments et infrastructures, les personnes en charge de la passation et de l'exécution des contrats doivent maîtriser un périmètre très large de compétences.

Cependant, peu de cursus universitaires proposent une formation exhaustive couvrant tous les aspects de la commande publique. De plus, bien souvent, les formations professionnelles dispensées auprès des agents en charge des marchés publics n'apportent qu'un angle théorique et ne permettent pas d'apprendre à mettre en pratique les connaissances des participants. Les retours d'expérience des stagiaires sont souvent décevants car la plupart des organismes de formation ne prennent pas en compte les spécificités des réglementations nationales et les besoins réels des participants.

Face à ce constat, Pyxis Support a développé des modules de formations spécifiques, axés sur la mise en oeuvre pratique des enseignements et illustrés par nos nombreux retours d'expérience sur des cas réels. Ces formations, mises au point sur mesure selon les besoins exprimés au préalable auprès des participants, ont pour unique objectif de permettre aux participants d'utiliser immédiatement des outils concrets et pratiques afin d'améliorer l'efficacité de leurs procédures de passation des marchés publics et de faciliter le suivi de l'exécution des contrats. 

Pour tout renseignements et recevoir notre catalogue de formation "Afrique 2017", contactez nous :
jeremie.embareck@pyxis-support.com
Comments